Stage J14 à Mimizan du 11 au 12/02/17.
Stage qui s’est bien déroulé dans l’ensemble dans le travail et la bonne humeur malgré des conditions fraiches qui l’ont rendu un peu plus difficile.
Samedi matin : montage des bateaux, rassemblement et briefing sur le déroulement du stage, et des attentes de l’encadrement.
Nous n’avons pu faire qu’une seule sortie sur l’eau car l’épais brouillard du matin présent sur le lac de Mimizan empêchait d’assurer la sécurité de l’entrainement sur l’eau. Les Jeunes ont donc participé à une séance de footing/PPG afin de se réchauffer et d’annoncer l’ambiance du stage.
Samedi après-midi : Sortie en Bateaux en 8X+ d’une durée d’environ 1H30 avec un entrainement axé sur le travail technique se faisant sur rotation dans un premier temps les filles et dans un deuxième temps les garçons.
Le dimanche : Deux sorties bateaux toujours en 8X+ avec le matin une sortie bateaux plus physique avec deux blocs de 20min à cadence imposée en mettant les équipages en bord à bord. L’après-midi une sortie plus courte centrée sur le travail de vitesse avec notamment un travail de départ.
16h30 : fin du démontage des bateaux et du rangement du matériel, regroupement pour faire un bilan du stage.
Ce stage est une bonne expérience pour ces jeunes sélectionnés car il leurs permet de voir et de participer à des entrainements d’un niveau et d’une intensité beaucoup plus élevée qu’un entrainement club classique mais aussi de prendre conscience des points techniques qu’il faudra perfectionner dans les clubs respectifs pour pouvoir continuer à progresser.